Actuellement, les passeports produits peuvent être consultés pour :
- Tous les produits de nettoyage écologiques des gammes Vive et Triple-T. On reconnaît ces produits par le label écologique et/ou le certificat "Cradle to Cradle"
- Les chariots de nettoyage Triple-T, qui sont également certifiés Cradle to Cradle, et les smart cars
- Les lavettes et les mops en microfibres
- Les aspirateurs de poussières et les autolaveuses Wetrok, tels que le Monovac, la Bolero et la Mambo
- Les mops et lavettes à usage unique
- Les sacs poubelle (composés d'au moins 80 % de matériaux recyclés)
- Les gants
Les passeports produits peuvent être consultés en cliquant sur le bouton "Afficher le passeport produit" sur la page produit de l'article concerné. Par exemple, jetez un coup d'œil au passeport produit du Vive Descaler.
Que nous dit un passeport ?
Vous pouvez voir que tous nos passeports produits sont affichés sur une page web de Cirmar. Cirmar est une plateforme indépendante où les passeports de nos produits sont validés et générés. Les informations les plus importantes qu'un tel passeport nous donne sur un produit sont les suivantes :
- Les types de matériaux dont se compose le produit et/ou son emballage.
- L'impact environnemental d'un produit. Par exemple, quelle quantité d'eau est nécessaire à la production, quelle quantité de CO2 est émise, quelle quantité d'énergie est nécessaire et combien de kilogrammes de matériaux finissent dans l'environnement.
À l'avenir, de plus en plus de produits de notre gamme recevront également un passeport produit. Nous les ajouterons ensuite à la page du produit.
Mesurer, c'est savoir
Nous donnons de plus en plus de forme à notre proposition de "durabilité" et plus particulièrement au thème de la circularité. Nous voulons emprunter une voie plus durable, mais nos actions ont-elles réellement un impact ? L'écoblanchiment est un phénomène bien connu qui signifie qu'une entreprise prétend être plus verte ou plus responsable socialement qu'elle ne l'est en réalité. La mission d'Alpheios est d'être transparent et factuel, nous voulons éviter le greenwashing. En développant des passeports de produits, entre autres, nous pouvons voir si les nouvelles orientations que nous prenons sont meilleures pour l'environnement qu'auparavant. Ce n'est pas seulement une preuve pour nous, mais aussi pour nos clients. Nous nous mettons constamment à l'épreuve pour emprunter cette voie plus durable.